Atelier #8 Cerceau aérien par Les Ateliers Grenat
Pour terminer l'année dans la magie de Noël, nous vous proposons une échappée aérienne dans l'univers du cirque, une véritable poésie en mouvement. Avec grâce et élégance, découvrez le cerceau aérien avec Chloé, pour un doux moment suspendu.
Déroulement de l'atelier :
18h30 - 20h00 : échauffement, apprentissage de mouvements artistiques et chorégraphiques, performance
20h00 - 20h30 : échanges et gourmandises
L'atelier est animé par : Chloé Jourdain – Danseuse aérienne
Danseuse depuis l’âge de 7 ans, Chloé a découvert les arts du cirque en 2011 au club Méditerranée en République Dominicaine. C’est là bas qu'elle s'est formée au double trapèze, cerceau aérien, tissu puis trapèze volant auprès d’artistes dominicains, brésiliens et canadiens. Elle est par la suite devenue animatrice cirque au club méditerranée dans différents pays. En parallèle, Chloé est infirmière depuis 2019, ce qui lui a permis de travailler à l’hôpital de Mayotte. Sur cette formidable île, elle également pu intégrer une association de cirque ‘Kwalé s’envole’ ; “Nous nous entrainions pour créer et mettre au point des représentations mêlant différents styles de danse, et disciplines de cirque” raconte Chloé.
Les réservations se font via HelloAsso : >> cliquez ici <<
Les Ateliers Grenat :
Nos ateliers sont une porte ouverte à la curiosité, la créativité et surtout, à la révélation. Ils sont ouverts à tous (à partir de 16 ans), surtout à ceux qui, d'ordinaire, n'osent pas !
Ateliers éphémères autour du spectacle vivant, Les Ateliers Grenat c'est avant tout une expérience libératrice et révélatrice. Le temps d'un atelier, des participants de tout horizon découvrent un artiste, pratiquent avec lui et évoluent dans une atmosphère bienveillante propice à la création. Bien plus qu'un simple cours, l'expérience Grenat se termine par un moment d'échange privilégié et gourmand.
Le mot d'Aurélie et Lyne, fondatrices des Ateliers Grenat : “ Nous avons fondé Les Ateliers Grenat pour offrir une expérience transformative auprès d’une communauté qui n’a pas encore conscience de ce dont elle est capable. Osons essayer, découvrons notre potentiel et n’ayons pas peur de pousser les murs !"